Pourquoi pas?

Libre de DisCuter!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TRAVAIL ILLEGAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3734
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: TRAVAIL ILLEGAL   Ven 24 Aoû 2007 - 17:32

Aujourd'hui du 21 aout 2007

LES OUVRIERS POLONAIS ABANDONNES SUR LEUR CHANTIER

Eyne (Pyrénées-Orientales)
53 ouvriers polonais se trouvaient toujours dans une situation délicate sur un chantier d'Eyne , en Cendagne française . Ces emplyés du batiment n'ont toujours pas reçu leurs salaires de juin et juillet . Ils sont hébergés au Chameau des neiges catalanes et nourris par la Clé des champs , un autre centre de vacances de la commune . Alors que la Sgebat , leur emplyeur installé dans le Var , est aux abonnés absents , les ouvriers dont certains sans contrat , ont cessé le travail . D'autrs étaient illégalement embauchés en CNE . "Le donneur d'ordres , Pierce Elliot , a confirmé par fax , que les virement étaient partis . Nous attendons de voir s'ils arrivent . Mais visiblement , c'est seulement une petite partie de ce qui leur esr dù . Et tous ne sont pas concernés par ce virement " , fait observer Thierry Labelle de la CGT des Pyrénées-Orientales qui dénonce le récidivisme de la société de construction . Elle avait abondonné dans les mêmes condtions en 2006 des ouvriers venus de l'Est sur un chantier de Duper-Bess (Puy-de-Dôme) . "Ici tout le monde est scandalisé par cette situation " raconte Jean-François Crouzet , l'exploitant de la Clé des champ qui attend toujours le réglement de 28 000 € pour le gîte et le couvert . Au début du mois , 12 ouvriers auraient réussi à obtenir leurs salaires . Mais d'autres , 14 au total , ont regagné le pays sans un sou . La direction départementale du travail a relevé de nombreuses irrégularités .

_________________
c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches
Victor Hugo

https://www.facebook.com/patvar.inco
http://www.dailymotion.com/patvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/patvar
Pat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3734
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: TRAVAIL ILLEGAL   Lun 27 Aoû 2007 - 0:35

j'ai trouvé la suite !!

Var-Matin du samedi 25 aout 2007

Le P-D-G de la Sogebat mis en examen .

Le P.-d.g. de la société de travaux publics Sogebat , basée à Montauroux (Var) , qui avait abandonné ses ouvriers sur un chantier à Eyne (Pyrénées-Orientales) en ne leur payant plus leurs salaires depuis plus de deux mois , a été mis en examen pour plusieurs motifs dont "emploi irrégulier de travailleurs étrangers en France sans titre de séjour " . Le procureur adjoint de Draguignan , Michel Raffin , a ouvert une information judiciare . Il a été établi que l'embauche des ouvriers avait été faite sans les déclarations préalables obligatoires en matière d'emploi de travailleurs issus de la communauté européenne .
Quatre faillites en 12 ans
Ce patron de 38 ans a été également mis en examen pour "direction d'une société anonyme malgré une faillite professionnelle , emploi irrégulier de travailleurs étrangers en France sans titre de séjour " , délit de " marchandage de main d'oeuvre " et "banqueroute par manipulation comtable " . L'homme est soupçonné de nombreuses infractions , otamment l'emploi de salariés dans des conditions préjudiciables pour eux et les avoir payés en dessous du minimum légal . Depuis 2003 , il était sous le coup d'une interdiction d'exercer toute activité commerciale . Il a connu quatre faillites depuis 1995 . La justice cherche à recenser tous les employés de la Sogebat , qui aurait déclaré 83 salariés à l'Urssaf . A l'exception de cinq , ils sont tous d'origine polonaise . Seulement 26 d'entre eux seraient titulaires d'une autorisation de travail en France . Ce patron indélicat était toujours en liberté , en attente d'un débat avec le juge de la détention .

_________________
c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches
Victor Hugo

https://www.facebook.com/patvar.inco
http://www.dailymotion.com/patvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/patvar
 
TRAVAIL ILLEGAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [topic unique} les relations de travail
» Travail sur la communication de Disneyland Paris
» Travail vectoriel
» gros travail de vectorisation
» [SOFT] AMIGALOOK : Totalement inutile ,rien que du travail à l'oeil !! [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pourquoi pas? :: Actualité :: En France-
Sauter vers: